crédit photo :
©VWA

Verzone Woods Architectes

Verzone Woods Architectes (VWA) est un bureau pluridisciplinaire, engagé depuis 1995 sur des projets de paysage, d’urbanisme et d’architecture. Le dialogue entre ces différents domaines nourrit les processus de réflexion et de conception.

Visitez le site du bureau ➔

VWA valorise le chevauchement entre le paysage, l'urbanisme et l'architecture. Les problématiques liées aux territoires, la croissance des agglomérations contemporaines, la qualité du paysage conçu, la requalification de l’espace public, le paysage d’ensembles de logements collectifs, ainsi que l’intégration et la mise en valeur des sites historiques sont primordiales.
L’approche est basée sur l’importance de l’équilibre entre les particularités d’un lieu et l’intervention proposée. Cette dernière doit respecter, préserver et mettre en valeur les qualités du site, tout en y apportant une contribution propre et une identité renouvelée. À ces fins, la réflexion prend racine dans l’analyse et l’appréciation d’une situation, menant à l’élaboration d’une solution adaptée aux spécificités spatiales et paysagères.
Le processus de conception repose sur un rapprochement des contrastes: pour innover tout en s’inspirant des traditions, pour soutenir les systèmes naturels tout en reconnaissant l’intervention humaine, pour se servir de langages aux résonnances autant abstraites que figuratives, pour créer des environnements à la fois somptueux et sobres.

  • Adresse
    Chaussée de la Guinguette 1
  • Localité
    Vevey
  • site web
    https://www.vwa.ch/
  • mail
    woods@vwa.ch
  • Téléphone
    +41 (0)26 925 94 92