crédit photo :

T Rex architecture et conseil

Depuis 2013, T-Rex est une association d 'architectes partageant les mêmes valeurs quant au bâti et au territoire ainsi que leurs savoir-faire respectifs. Perrine Bedoy Bourquin, Yves Christinet et Davide Righenzi ont basé leur bureau à Lausanne, puis étendu leur domaine d’activité en ouvrant des agences à Neuchâtel et Locarno.

Visitez le site du bureau ➔

À l’écoute des demandes de chaque client, les interventions d’architecture, de conseil, d’architecture d’intérieur et même de scénographie sont abordés, à chaque fois, avec le même enthousiasme, la sensibilité nécessaire, la rigueur et la créativité pour atteindre les objectifs de satisfaction requises par leurs clients. Par sa complémentarité de profils et d’organisation de ses ressources, l’équipe intègre aussi la participation de ses collaborateurs et de ses partenaires professionnels qualifiés pour tous les conseils nécessaires spécifiques. T-Rex a acquis une expérience diversifiée de réalisations, sur l’Arc lémanique, dans le canton de Neuchâtel et au Tessin.

RNM_2017

Transformation et rénovation d'un appartement
photo :
Jonas Marguet
Dans un immeuble de 1912 au centre de Lausanne , le projet réorganise le mode de vie du 21 ème siècle dans un appartement du siècle passé. Ainsi la chambre de bonne, le wc et un petit salon-fumoir deviennent la cuisine et la salle à manger. L’ancienne cuisine et son garde-manger devient un wc-douche et buanderie. Les clients comme les architectes, soucieux de conserver au maximum les éléments constructifs et décoratifs d’origine ont prêté attention aux choix des matériaux et couleurs qui s’harmonisent avec les tons d’origine.

RDB_2018

2 bâtiments de logement
photo :
Jonas Marguet
Dans un contexte villageois, 2 bâtiments de logements, reliés par un parking souterrain s’inscrivent dans une parcelle ceinte d’un mur existant. Le projet se compose d’un front bâti sur la rue et un jardin commun sur l’arrière des bâtiments. Une maison individuelle réservée aux Maîtres d’Ouvrages en aval de la parcelle et trois logements destinés à la location dans un volume en amont composent l’ensemble. Différentes typologies sont réalisées avec un accès extérieur pour chacun et au minimum deux orientations. Les aménagements extérieurs visent à augmenter la socialisation des futurs occupants par un grand espace communautaire et des terrasses aménagées de façon à garantir la sphère privée de chacun.
  • Adresse
    rue de Fontenailles, 1
  • Localité
    Lausanne
  • site web
    https://trexstudio.ch
  • mail
    info@trexstudio.ch
  • Téléphone
    +417808255058