crédit photo :
Ariel Huber

Lüchinger + Meyer

Dr Lüchinger+Meyer Ingénieurs civils SA est un bureau d'ingénieur spécialisé en ingénierie structurale et en ingénierie de façade.

Visitez le site du bureau ➔

Dr Lüchinger+Meyer Ingénieurs civils SA se voit comme l’adepte d’une culture de l’excellence en matière de construction et de planification. Un haut niveau de compétence technique et de nombreuses années d’expérience nous permettent de mettre en œuvre une approche interdisciplinaire qui englobe tous les aspects d’un même projet, dont l’élaboration mise toujours sur la durabilité et la pérennité. En plus d’une confrontation constante avec les principes fondamentaux de l’ingénierie du bâtiment, de la construction légère et de celle des façades, c’est aussi par une participation active aux échanges nationaux et internationaux entre spécialistes que nous savons rester innovants. Nous gérons chaque mission avec un niveau élevé d’engagement et de motivation, notre travail se concentre avant tout sur les besoins de nos clients. La confiance et l’estime réciproque sont à la base même de notre culture d’entreprise, ouverte sur le dialogue et le respect mutuel. Notre entreprise agit de manière responsable envers la société, l’environnement et son personnel.

Musée Atelier Audemars Piguet

La maison des fondateurs, musée Audemars Piguet au Brassus
photo :
Iwan Baan
Le nouveau bâtiment du musée « La Maison des fondateurs » du Brassus relie le siège de l’atelier d’horlogerie Audemars Piguet & Cie et le musée existant. En plus d’un sous-sol abritant un parking souterrain, ainsi que des salles d’archives et des locaux techniques, il compte un confortable étage dédié au musée avec diverses salles d’exposition et des ateliers accessible aux visiteurs.

Stade de la Tuilière

Stade de football
photo :
Ariel Huber
Un toit léger et une tribune en forme de coque en béton constituent la structure porteuse du stade. Le toit et la coque forment une unité statique. Les quatre coins repliés, d’environ 13 m de haut, du stade caractérisent la structure réelle de cette coque.