crédit photo :

labac | architectures et espaces chantiers

Notre bureau s’appuie sur plus de 35 années d’expérience dans l’architecture et s’est spécialisé dans la construction éco-responsable, privilégiant le bois. labac s’engage pour une construction zéro CO2 et mise sur l’efficacité énergétique et des agents énergétiques renouvelables. Dans notre rôle d’architectes, nous vous conseillons et accompagnons dans votre projet de construction durable.

Visitez le site du bureau ➔

Le concept de coopérative est pour nous un synonyme de notre force d’innovation, et la diversité culturelle au sein de notre équipe est un élément fondateur du processus de création. Nous élaborons nos projets d’architecture de manière responsable d’un point de vue social, économique et écologique, nous nous engageons notamment à privilégier des matériaux de construction locaux et renouvelables tels que le bois. Ensemble, nous souhaitons aussi renforcer le dialogue entre les architectes, les diverses professions techniques et les corps de métiers du secteur de la construction ainsi que le public d’une manière générale, et sensibiliser l’ensemble des acteurs à une architecture écoresponsable. Avec les initiatives « espaces chantiers » et « arclab » nos chantiers et notre bureau deviennent des lieux de rencontres, d’échanges et de mise en pratique du « faire ensemble ».

Eglise Allemande Montreux

Restauration église à Montreux
photo :
Julie Masson
Restauration intérieure des locaux paroissiaux, de l’église et des logements du presbytère, restauration complète des façades et de la toiture du presbytère (19ème siècle), création d’une nouvelle salle paroissiale sous le parvis de l’église.

Maison "la Clé de Sol"

Maison écologique à La Tour-de-Peilz
photo :
Julie Masson
Maison individuelle avec un concept écologique global, énergie solaire (chauffage, électricité) cycles fermés (eau de pluie, bois, terre crue, flux, etc.), garage enterré en structure bois.

logements | Meyrin

196 logements dans l'écoquartier Les Vergers à Meyrin
photo :
Julie Masson
Logements collectifs, organisés autour d’espaces communs constitués de cours intérieures multifonctionnelles et bioclimatiques. Structure porteuse en béton armé, l'attique et l'enveloppe en éléments préfabriqués finis en bois avec revêtement de façade minéral.
  • Adresse
    la coursive, rue du marché 14
  • Localité
    montreux
  • site web
    https://www.labac.ch
  • mail
    info@labac.ch
  • Téléphone
    +41219647477