crédit photo :
Zak Andrea Zaccone

dettling péléraux architectes

L’atelier a été fondé par Astrid Dettling et Jean-Marc Péléraux en 1989 à Lausanne.

Visitez le site du bureau ➔

Notre atelier est actif tant dans la transformation que dans la construction neuve. Nous avons à cœur de réaliser l’ensemble des phases d’un projet, de l’étude jusqu’à la réalisation. Les différents concours d’architecture gagnés nous ont donné l’opportunité de développer notre savoir-faire dans différents domaines : hôpital, EMS, écoles, parascolaire, bureaux, logements. Des mandats privés de transformation de logements complètent notre portfolio. Notre expérience en marchés publics est enrichie par notre participation à des concours comme membres de jurys ou organisateur technique de telles procédures. Enfin, Jean-Marc Péléraux est régulièrement mandaté comme expert pour des assurances et des tribunaux. L’esthétique de nos projets ne vient pas d’un geste artistique isolé, mais elle est le résultat d’un processus qui va caractériser et refléter le contexte général technique et socio-culturel de son temps. Nous considérons que ce processus de projet est durablement correct, car nous nous situons ainsi proches de l’intersection des trois piliers du Développement Durable.

CEOL - Gymnase de l’ouest lausannois

Construction du nouveau gymnase de Renens pour 1'200 élèves
photo :
Zak Andrea Zaccone
Deux corps de bâtiments se positionnent en front de rue, connectés par une base commune. L’articulation des volumes crée une perméabilité à travers l’école, dessine la place de quartier et dégage un parvis d’accueil sur la rue.

DOSF - Cycle d’orientation de langue allemande

Construction d’un cycle d’orientation pour 500 élèves à Fribourg
photo :
Zak Andrea Zaccone
Deux nouveaux volumes complètent un site scolaire existant. Leur implantation densifie les espaces construits, privilégie les relations avec les constructions existantes autour d’un espace central séquencé et préserve les surfaces du parc arborisé.

Maison Gubler

Rénovation et transformation d’une maison en UAPE à Nyon
photo :
Zak Andrea Zaccone
D’une ancienne maison de maître, la maison Gubler devient un lieu de vie pour une centaine d’enfants. L'intervention préserve la typologie de la maison familiale et valorise ses espaces majeurs, nouveaux lieux d'activités des enfants.
  • Adresse
    Avenue de Tivoli 62
  • Localité
    Lausanne
  • site web
    https://www.dp-arch.ch
  • mail
    info@dp-arch.ch
  • Téléphone
    +41 21 624 44 50