crédit photo :
Thomas Jantscher

CCHE

Projets d’urbanisme, d’architecture, d’architecture intérieur et de design de la conception à la réalisation.

Visitez le site du bureau ➔

Acteur important dans la région lémanique depuis une centaine d’années, le bureau suisse d’architecture CCHE gère des projets d’urbanisme, d’architecture, d’aménagement intérieur et de design de la conception à la réalisation. Une équipe pluridisciplinaire, représentant une dizaine de métiers, 310 collaborateurs et 14 associés, rayonne à travers les 5 bureaux de Lausanne, Genève, Nyon, la vallée de Joux et Porto au Portugal, ainsi que la filiale Perspectives Construction.

Notre force réside dans la transversalité de nos secteurs d’activités et de la constitution d’équipes pluridisciplinaires en amont de chaque projet : architectes, chefs de projet, urbanistes, dessinateurs, directeurs de travaux, architecte paysagiste, ingénieure environnement, designer, designer paramétriques, spécialiste en communication ou encore économiste de la construction y portent une attention particulière et individuelle permettant ainsi la compréhension des besoins du maître de l’ouvrage et la mise en place des éléments nécessaires pour garantir le respect des coûts et des délais.
Les collaborateurs du bureau actualisent constamment leurs connaissances des normes en vigueur et à venir, qu’elles soient sociales, légales, liées aux nouvelles technologies ou au développement durable. CCHE a entre ses mains d’importantes responsabilités concernant l’environnement écologique et social dans lesquels évolueront les générations à venir. Ainsi, c’est dans un souci de développement d’une architecture pérenne et responsable que le bureau s’est engagé à répondre à des critères d’exigence lui permettant d’accéder en 2009 au titre d’EcoEntreprise.

Bella Vista

Quartier durable à Neuchâtel
photo :
CCHE
« Bella Vista » est le nom du quartier durable qui verra le jour courant 2023 à la place de l’ancienne usine Metalor, avenue du Vignoble à Neuchâtel. Pour faire de Bella Vista un écoquartier, les sept immeubles de quatre à sept niveaux utiliseront des énergies renouvelables. Ce projet prévoit 290 appartements à construire et 800 m2 de surfaces commerciales et veut assurer une mixité sociale et intergénérationnelle avec des appartements prévus pour les familles, des couples ou célibataires ainsi que pour les retraités. De plus, les logements répondront aux derniers critères Minergie.

3 Chalets en structure bois

Trois chalets individuels à Lens, Crans-Montana
photo :
CCHE
Situés dans un environnement exceptionnel, les trois chalets individuels construits à la route de Lanna bénéficient d’un ensoleillement permanent et d’un dégagement sur les alpes et la vallée du Rhône. Chaque chalet à son espace vert privatif et est positionné de telle manière à être unique. Le travail d’architecture a su concilier les aspects traditionnels et contemporains. Ainsi, les chalets sont réalisés dans le respect et les traditions des constructions en bois, en utilisant un système porteur du type poteaux/poutres et avec des façades en bois. Tous les éléments en bois ont été exécutés en mélèze. Le socle et les terrasses en relation avec le sol sont exécutés en pierre naturelle. La couverture de la toiture est exécutée avec des lauzes, dalles de pierres naturelles. Ce mode constructif a permis de créer des espaces généreux et lumineux sur trois niveaux hors sol et un sous-sol, reliés par un escalier ouvert et un ascenseur. Le sous-sol peut être aménagé en home cinéma, fitness ou autres, et comprend un garage privé pour 3 voitures. La façade est travaillée avec de grands vitrages afin de profiter au maximum de la vue et de l’ensoleillement. Tous les éléments constituants la conception et l'architecture de ces chalets ont été dessinés, pensés et fait sur-mesure afin de donner une originalité et une tonalité unique et privilégiée à chacun de ces trois chalets et à leur environnement

Villa Les Bains

4 appartements à Lausanne
photo :
Thomas Jantscher
Faire vivre un ancien bâtiment avec une extension contemporaine. Le projet se lit comme une portée de musique où les lignes horizontales portent les pleins et les vides, les fenêtres et les murs comme une partition de musique qui mêlerait musique ancienne et contemporaine. A l’origine du projet, les propriétaires souhaitaient agrandir les 4 appartements d’un petit immeuble des années trente afin de s’y installer.
  • Adresse
    Rue du Grand-Pré 2b
  • Localité
    Lausanne 16
  • site web
    https://cche.ch
  • mail
    lausanne@cche.ch
  • Téléphone
    +41 (0)21 321 44 66