crédit photo :
Photographie: Ariel Huber

Brauen Wälchli Architectes

Pour le bureau Brauen Wälchli Architectes, l’architecture est avant tout un dialogue, un effort permanent d’inscrire le bâti dans son environnement.

Visitez le site du bureau ➔

Philosophie

L’œuvre de Brauen Wälchli Architectes se caractérise par l’attention portée au contexte, une approche où il s’agit d'abord de comprendre l’essence même du lieu et du programme, de les déchiffrer et de composer avec. L'architecture est ici une mise en valeur de l’espace et de la lumière. La quête de la simplicité, du détail juste et de l’authenticité de la matière lui confère la capacité à porter les traces du temps. Chaque réalisation du bureau exprime une identité marquée, une singularité dans la continuité des projets, et reste fidèle à l’éthique inhérente au travail de Brauen Wälchli Architectes.

Le bureau

Fondé en 1990 par les architectes Ueli Brauen et Doris Wälchli, Brauen Wälchli Architectes est un bureau d’architecture qui réalise des bâtiments privés et publics, de même que des ouvrages d’art. Ses réalisations ont été distinguées à plusieurs reprises. Etabli à Lausanne, dans le canton de Vaud où la majorité des projets a été construite, Brauen Wälchli Architectes a aussi mené à bien un grand nombre de projets dans d’autres cantons suisses ainsi qu’à l’extérieur du pays.