crédit photo :
Christian Rochat

Willi Ingénieurs SA

Fondé en 1983, le bureau Willi Ingénieurs SA s’est développé de façon constante en relevant les défis rencontrés pour s’affirmer aujourd’hui comme un acteur reconnu de la construction en Suisse romande. Notre mission est de développer des services de qualité dans les domaines de l’ingénierie à travers une approche durable et pérenne.

Visitez le site du bureau ➔

Composé aujourd’hui d’une cinquantaine de collaborateurs, notre bureau fait de sa capacité d’adaptation son atout majeur. De l’ouverture d’un mur porteur dans un appartement à la réalisation d’un nouveau complexe hospitalier, tous les défis nous stimulent et nous passionnent.

Chaque jour, deux objectifs majeurs guident nos équipes : assurer la sécurité structurale de nos ouvrages et optimiser économiquement et écologiquement la conception de ces derniers. C’est de l’appropriation de ce dilemme que notre identité se façonne et que notre plus-value se justifie.

Plusieurs prestations rythment notre activité: la structure, le génie civil, les infrastructures de transport ainsi que de nombreuses prestations complémentaires développées au fil des ans.

Passerelle à Villars-sur-Glâne

Passerelle à Villars-sur-Glâne
photo :
Le projet a mûri pendant une dizaine d’années jusqu’à son inauguration en 2020. L’objectif de cet ouvrage d’art était d’éviter de devoir emprunter un passage piéton dangereux, situé non loin d’un double giratoire et à l’entrée de la semi-autoroute à Villars-sur-Glâne dans le canton de Fribourg.

Hôpital Riviera Chablais

Hôpital à Rennaz
photo :
Pour nous, l'audace a déjà commencé lors de la conception, par un projet compact (en hauteur) s'intégrant dans le paysage de plaine et imposant en place, afin de remplir les conditions-cadres.

Centre Commercial Rocville

Centre Commercial à Villeneuve
photo :
Réactivité et ingéniosité au service d’une transformation éclair! La transformation de ce bâtiment, anciennement exploité sous l’enseigne «TopTip», fut un défi contre le temps. Durant la phase de préparation, la principale difficulté fut la maîtrise des tassements dus à la mauvaise qualité des sols et aux remblais présents sous le bâtiment existant.