crédit photo :
©Cédric Widmer

FRAR _ Frei Rezakhanlou Architectes SA

FRAR s’investit dans les domaines diversifiés et complémentaires que sont la conception de projets, l’urbanisme, les conseils, l’expertise, la gestion de projets, la construction, la direction de travaux et l’enseignement, avec polyvalence et compétences, afin d’offrir aux maîtres d’ouvrage publics et privés une palette de prestations étendue et de répondre à leurs exigences avec professionnalisme.

Visitez le site du bureau ➔

Atelier d'architecture

Cité universitaire de Genève

Logements d'étudiants à Genève
photo :
©Pierre Boss
Les appartements sont disposés autour d’un atrium central contenant les circulations verticales. Ce grand puits de lumière, couronné d’une verrière mobile, fonctionne comme catalyseur des rapports sociaux. La chambre d’étudiant est la matrice structurelle déterminant l’identité visuelle de la façade.

Salle polyvalente

Salle polyvalente à Lausanne
photo :
@Thomas Jantscher
L’espace disponible étant restreint, l’insertion de la nouvelle salle polyvalente doit s’opérer de manière précise et délicate entre les bâtiments et les arbres existants. Afin de préserver la valeur patrimoniale et la qualité paysagère du lieu, la densification s’effectue par enfouissement. La lumière naturelle est conduite à l’intérieur du bâtiment à travers quatre puits de lumière disposés aux quatre points cardinaux. Ce sont les seuls éléments du bâtiment qui émergent à la surface du jardin et témoignent de la présence de l’ouvrage enterré.

Eglise du Saint-Rédempteur

Rénovation d'une église à Lausanne
photo :
@Cédric Widmer
« Pousser la porte de cette église, qui incite à la sympathie. Et entrer dans la lumière. Ne pas s’attarder, parce que là-bas, dans le chœur, il y a une frise de vagues joyeuses. Elles encadrent une voûte dorée. Et étoilée. Des centaines d’étoiles, plus ou moins brillantes, surgies du mur du fond. De l’or et une constellation. C’est si doux, si fort, cette voûte en ors. Ce chœur, ce ciel n’ont rien de clinquant, c’est un doré foncé, un enduit, une matière, mais aussi une profondeur. On pense à Byzance, aux icônes. Baisser les yeux, voir le marbre blanc: lui aussi offre ses reflets. Et ces étoiles. Surprenant, jamais vu avant et presque évident pourtant. Enthousiasmant mais comme apaisant. » Sonia Zoran
  • Adresse
    Avenue Mon-Repos 8bis
  • Localité
    Lausanne
  • site web
    https://www.frar.ch
  • mail
    mail@frar.ch
  • Téléphone
    +41 (0)21 340 60 40